Chargement Évènements

Table ronde Théologie et louange : (des)intérêts ?, Vevey

7 septembre @ 10h00 - 12h30

Gratuit

La théologie est partie prenante de la louange musicale. En effet, les chants sont un excellent moyen de communiquer la Parole vivante, de mémoriser des versets ou encore d’être en communion avec Dieu.

Pourtant, la théologie y est parfois mise de côté, voire négligée. Y aurait-il un désintérêt pour la théologie dans la louange ? Comment concilier une théologie solide et la créativité dans la louange ?

Lors de cette table ronde, David PorterRobin Reeve et Rolf Schneider rejoindront le Collectif Riviera pour une matinée de questions, discussions et réflexion sur cette thématique d’actualité. En deuxième partie, les participants auront l’occasion d’échanger en petits groupes sur la mise en pratique de ce qui aura été dit au sein de leur communauté.

A propos des orateurs :

• David est musicien et théologien. Autrefois pasteur en région parisienne, il a aussi enseigné à l’école de Psalmodia Duillier et à la HET-Pro. Il a fait des études sur la théologie de la louange aux USA et s’intéresse à la créativité dans toutes les facettes du culte. Diplômé en chant et en piano, il dirige des chorales et est également chanteur et compositeur.
  • Rolf est auteur, compositeur, interprète et orateur. Il sert à Jeunesse en mission et travaille principalement dans la louange, l’évangélisation et la formation. En tant que parolier, il a écrit plus d’une centaine de chants, notamment « Jésus mon bien-aimé », « A toi l’honneur », « Ton nom », et traduit des dizaines d’autres. Le ministère de Rolf Schneider se transmet par la composition, en jouant de la guitare, en chantant ou en apportant des enseignements.
  • Robin est professeur d’Ancien Testament à la HET-Pro et alterne son engagement entre service de l’Église et formation théologique. Passionné par la langue hébraïque et la riche variété de la Bible, il aime enseigner aux étudiants comment lire les textes bibliques dans leurs contextes et selon les buts de leurs auteurs, mais aussi les stimuler à chérir la Bible et à en transmettre tout le conseil à l’Église et au monde.

Date : Samedi 7 septembre 2024 de 10h00 à 12h30

Lieu : Eglise de La Passerelle, Av. de Gilamont 34, 1800 Vevey

Pour qui : Membres du Collectif Riviera et groupes de louange associés

Prix : Participation libre. Pour celles et ceux qui souhaiteraient soutenir les activités du Collectif Riviera, une corbeille sera à disposition sur place.

Cette formation est organisée par le Collectif Riviera. Après ton inscription, tu recevras un e-mail avec les informations pratiques.

En cas de question, n’hésite pas à nous contacter à info@collectifriviera.ch

Inscriptions jusqu’au 5 septembre ici.

Date :
7 septembre